FR / EN / ES / IT / AR

Le Christ-médecin

Marc Mitri

Colecciones: Théologie
ISBN 978-2-36648-216-4
ISSN 2647-6053

Préface de Marie-Anne Vannier

Dans Les orientations présentes de la pensée religieuse, le futur cardinal Jean Daniélou affirmait que les hommes d'aujourd'hui, confrontés aux défis du monde moderne, attendent de la théologie qu'elle leur révèle le sens profond de leur existence.

C'est dans cet esprit que Marc Mitri explore la pensée de Grégoire de Nysse, l'un des grands Pères de l'Église grecque. Selon ce Cappadocien du IVe siècle, le sens ultime de la vie humaine réside dans la divinisation : la restauration de notre nature véritable, créée à l'image de Dieu.

Mais que signifie concrètement cette divinisation pour l'homme moderne ? Grégoire de Nysse l'explique comme une guérison complète de l'humanité déchue, marquée par des maladies spirituelles.

L'ouvrage de Marc Mitri se distingue par deux aspects essentiels : il actualise l'espérance contenue dans la vision patristique de la divinisation et adopte une approche ´ médicale ª de cette doctrine. En mettant l'accent sur le Christ comme médecin, il éclaire la portée du salut offert par Jésus-Christ, qui restaure et guérit l'humanité blessée.

Comprar libro


Papier Numérique

Detalles de producto

Fecha de publicación: 4 de febrero de 2025
Idioma: Français
Páginas: 184
Dimensiones: 156 x 234 mm
Formato: Paper & Digital
Marc Mitri
Marc Mitri

Il est un chercheur dont les travaux théologiques se concentrent sur la pensée de Grégoire de Nysse, l’un des Pères de l’Église grecque du IVe siècle. Parallèlement, Marc Mitri est également économiste et mathématicien, ce qui lui permet d’aborder les concepts théologiques avec une rigueur analytique et une perspective interdisciplinaire.

Keywords: Christ, Bible, Saint Grégoire de Nysse, vision patristique