La source théologique du droit
Marie Monnet, op
Collections:
Droit
ISBN 978-2-36648-027-6
ISSN 2551-6086
En juillet 2014, le colloque international de Salamanque a réuni une vingtaine de chercheurs en droit, philosophie, théologie, politique et sciences sociales.
Soucieux d'articuler recherches académiques et interrogations contemporaines, ce colloque a offert un moment rare de réflexion pour penser les enjeux du monde d'aujourd'hui à la lumière de la philosophie et de la théologie.
Il rend compte de la fécondité et de l'actualité du sillon creusé par l'Ecole de Salamanque, initiée au XVIe siècle par le juriste-théologien Francisco de Vitoria et ses disciples. Un ouvrage pour ceux qui veulent (re)découvrir les sources bibliques, anthropologiques et théologiques de la pensée politique moderne.
Avec les contributions de : Jesus Dias Sariego, Ramón Hernández Martín, Lawrence Dewan, Alfonso Esponera Cerdán, Antonio Osuna Fernández Largo, Simona Langella, Bernard Bourdin, Leobardo Almazan, Georges Bergougnous, Augustin Wiliwoli, Nicole Giroud-Awaïs, Marie Monnet (Dir.)
Détails du produit
Date de publication: 8 janvier 2017Langue: Français
Pages: 496
Dimensions: 150 x 240 mm
Format: Paper & Digital
Marie Monnet, op
dominicaine, docteur en droit et en théologie. Enseignante-chercheuse en droit international, elle s’intéresse particulièrement à la libre circulation, fondée sur un principe d’échange et de réciprocité. Elle est l’actuelle rectrice de Domuni-Universitas.